Home | News | Do you use data properly?

Zurück zum Board

DATA

  • Veröffentlicht am 1st Juli 2014

Do you use data properly?

Dans un contexte où le digital fournit de plus en plus de données, où l’inflation de data est un sujet à la mode, force est de constater que la connaissance du client n’est pas pour autant améliorée. Les investissements sur les canaux digitaux croissants et l’accumulation de la data obligent les entreprises à revoir leur stratégie.

 

Trouver de nouveaux moyens pour mesurer leur performance digitale devient donc essentiel.

Dans ce mouvement, NetBooster se renforce sur les métiers liés à la data avec la création d’une entité indépendante internationale ‘DnA by NetBooster’ et offre un œil nouveau sur la donnée.

Pour cela, DnA by NetBooster répond en centralisant l’ensemble des données – site-centric, ad-centric, product-centric, customer-centric et offline – dédupliquées et synchronisées, dans un seul et même outil afin de les modéliser.

Cette centralisation permet d’étudier d’un point de vue macro l’ensemble des  comportements utilisateurs ainsi que les interactions entre les leviers et les contenus. Par exemple, la corrélation entre le chemin multicanal et la consommation du contenu permet de déterminer à quel moment on a intérêt à recibler un visiteur car il est plus à même d’aller jusqu’au bout du processus de conversion.

 

Un nouveau ciblage multicanal

De ce fait, savoir qu’un même prospect passe par différents leviers avant de convertir nous permet de les segmenter et de déterminer leur place optimale dans le chemin multicanal.

Cette classification a pour but d’optimiser le coût des campagnes et d’améliorer leur ROI en ne déclenchant ces leviers qu’au moment où leur participation à la conversion est maximale.

 

En savoir plus sur DnA

DnA se positionne d’emblée comme le leader en Data Analytics à l’échelle européenne. Ses experts, répartis dans 6 pays, sont aussi soutenus par les équipes médias et techniques de NetBooster.

 

DnA by NetBooster est au croisement de plusieurs métiers :

  • Gestion de projet multicanal
  • Stratégie média data-related
  • Architecture outils et gestion des données
  • Développements adhoc d’outils dédiés à la Data (data visualisation, interface connectée dynamique, personnalisation, connections aux APIs…)
  • Recherche en modélisation et prédiction

 

« Je suis toujours surpris de voir la faible utilisation des données disponibles pour le pilotage des investissements. Pouvez-vous chiffrer le véritable poids de vos différentes campagnes marketing sur votre chiffre d’affaires ? Comment ces campagnes s’articulent-elles entre elles ? Il s’agit selon moi de questions primordiales. », précise Kristoffer Ewald, Directeur de DnA by NetBooster.

 

Veröffentlicht von Caroline